dimanche 28 mars 2010

Printemps

Je regarde la photo de la pantoufle à Isa et je vois la porte d'entrée derrière... Avec le beau temps qu'il y a aujourd'hui, me semble que si j'étais au 111, j'ouvrirais la porte d'entrée (en mettant des souliers pour retenir la deuxième porte) et la porte patio et je laisserais entrer le vent frais pour qu'il souffle la poussière et le poil de chat et pour qu'il dissipe l'odeur de vidanges et de vaisselle sale.

J'irais m'assoire dans les marches de la cours pour regarder Flip chasser tout ce qui bouge et flatter Moumou sur la bedaine (parce qu'il viendrait immanquablement me rejoindre s'il n'y avait personne dans la maison).

samedi 27 mars 2010

Potins

Je vous cacherai pas, j'ai vraiment hâte d'avoir le téléphone (oui, je viens vraiment de dire ça) pour avoir les potins des dernières semaines. D'ici là, je publie des niaiseries. Comme, les oiseaux du bac à plantes, mes pantoufles-koala éventrées, pis c'est ça.



Inexorablement, encore et encore!

Yé! Isabelle est de retour sur la blogosphère! :D

Est-ce que tu postes à partir de ton lit? ;)

lundi 15 mars 2010

Vidéos

Bonjour!

Je viens de modifier tous les vidéos de ce blog pour que leur format soit compatible avec l'espace de visionnement (ou visionnage... Oui, ça se dit! C'est lette, mais ça se dit!).

Pour publier un vidéo YouTube et l'avoir tout de suite dans le bon format, dans l'onglet "Modifier le code HTML", allez voir vers la fin du code du vidéo YouTube et cherchez les valeurs "width" et "height". Idéalement, elles devraient correspondre à ceci:
width="400" height="300"
Si width dépasse 400 et height dépasse 300, effacez les valeurs qui sont là et remplacez les par 400 et 300. Comme ça, il ne nous manquera pas le côté droit du vidéo.

jeudi 11 mars 2010

Landemain de veille

Je me souviens avoir été la seule réveillée à la fin d'un party, il devait être 3 heures du matin quand j'ai fini par me coucher parce que Maëlle voyait pas l'heure de partir.

Le petit matin venu, j'ai entendu des pas juste à côté de ma tête. J'avais évidemment pas mes lunettes dans la face et étais passablement déshydratée alors tout ce que j'ai vue c'était un tas flou de plafond pas fini de sous-sol Batar de Crisse oucéque chu???? Aucune idée de ce que j'ai fais la veille ou la semaine passée d'ailleurs. Pas d'idée de la raison pour laquelle je suis dans un lit simple toute seule ou qu'est-ce que j'ai crissé avec mes lunettes pis mon chum. "J'ai tu été kidnapée coudonc? C'est qui qui me marche à côté de la tête, c'est tu un gars ou une fille?" Je trouvais ça vraiment cilché de demander "c'est quiii.....??" Alors moi de dire "Yé quelle heure?" et Jade de me répondre "Il est 8h..." et moi de me rappeler: "ha oui le party chez Joëlle...."

Même quand on ne bois pas, il arrive de se réveiller à des places bizarres avec du monde qu'on sait pas c'est qui....

Parazar

mercredi 10 mars 2010

Vous souvenez-vous? On a eu le câble.

Pas longtemps, mais juste assez pour développer un attachement à Dans une galaxie près de chez vous! :)


samedi 6 mars 2010

Des bonbons!!!

Une chanson qui a une importance toute particulière pour au moins trois d'entre nous...

vendredi 5 mars 2010

Un psaume pour vous, de la part d'une Jesus-Freak

133

Voici qu'il est bon, qu'il est agréable
Pour des frères d'habiter unis ensemble!
C'est comme l'huile la meilleure
Qui répendue sur la tête,
Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron
Qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon,
Qui descend sur les montagnes de Sion;
Car c'est là que l'Éternel donne la bénédiction,
La vie, pour l'éternité.


Habiter avec vous, c'est comme le sirop de Quick qui coule sur de la crème glacée,
Comme la pluie d'été qui tombe sur nos têtes,
Car c'est au 111 qu'on a grandi ensemble,
Qu'on est devenus ce qu'on est
Pour la vie.

Amen.

mercredi 3 mars 2010

Le Post-Verdun

Merci Isabelle pour cette brève apparition dans mon spin off. Bonne chance dans la nouvelle saison de Isabelle, référence mode! Va falloir que tu nous montres des photos de l'épisode Cannes! Je suis toute énervée pour toi! :)

lundi 1 mars 2010

Le pré-111

Tiens, votre allusion au post-111 m'a rappelé l'autre bout de la ligne du temps... le pré-111.

Mathieu était déjà un chat, et il faisait l'épicerie avec Joëlle et moi, juste parce que. Il storait son alcool sur Villeray, c'était impressionnant à voir sur le meuble de télé à Maryse (non, pas celle-là, mais l'ancienne locataire). On avait un «living», façon fancy de dire que la chambre à coucher, la salle à manger et le salon étaient dans le même 6 m carrés.

Vous vous rappelez, quand on a habité à trois et demie dans un trois et demie?

Quand Robert venait chercher Isa dans son suit de neige fluo? (C'est dangereux, Montréal)

Quand Mathieu et moi étions conjointement les experts en punch?

Quand on peignait des écales de pistache?

Quand on a smaché une piñata un peu ratée d'avance en forme de cochon (Napoléon) dans le parc?

Quand les rideaux eux-mêmes étaient peace and love et affichaient un humour scabreux?



En tous cas, le 1210 a été le lieu qui a vu la chimie se créer entre toutes nos sensibilités, le début de la folie, la condition préalable du 111.