Un ami m'a dit un jour: "Depuis que ma mère est morte, je n'ai presque plus de nouvelles de mes frères. C'est par ma mère que je pouvais savoir tout ce qui se passait dans la famille."
J'ai pensé à ma grand-mère; le centre névralgique des potins familiaux. Je lui ai fait mon coming out parce que je savais que c'était le moyen le plus efficace que la nouvelle se répande rapidement dans toute la famille sans que j'aie à faire le moindre effort... Pauvre Grand-Maman! J'ai aussi pensé à ma mère avec qui j'aime beaucoup potiner en nageant la marinière (qu'on appelle aussi la nage de grand-mère, la nage de matante ou la potineuse).
Là, c'est la maman ourse qui veut réunir ses petits. On est dus pour un souper de famille! Si je vous demande vos disponibilités, on en a pour trois ans avant de trouver un temps commun pour se voir... Alors je vais faire la despote et choisir une date. Le dimanche 20 juin! Vous êtes invités à souper (et à arriver plus tôt pour jouer au frisbee dans le parc si vous le pouvez) chez moi, chez l'ours brun de Verdun! ;p Oui, oui, toi aussi Pierrick!
Confirmez-moi votre présence par courriel et je vous confirmerai l'adresse!
Je vous aime!!!
Maman Ourse