dimanche 31 janvier 2010

Justine: Ark c'est dégueulasse! Je reviens de mon cours d'anglais, et le gars à côté de moi avait un pot de crémage, et il l'a tout mangé à la cuillère!
Moi: Ah... est-ce qu'il avait les cheveux blond d'un côté et brun de l'autre par hasard..?
Justine: Hein, oui! Comment tu sais?
Moi: C'est mon coloc...
Justine: Ah...
Moi: ...
-jouer au frisbee dans le parc sur le bord de l'eau

-les ptits rouleaux et les petites pizzas au fromages et steak hachés du truc libanais (?) miaaaaaam. jpense jvais retourner a Henri-Bou juste pour me chercher une boite.

-dormir dans une chambre pas de murs? plus jamais!

-les noms sous les serviettes dans la salle de bain.

samedi 30 janvier 2010

La fois où j'avais oublié un fromage dans ma poche, laissé mon slip de paie dans le frigo, et jeté 100$ au recyclage. Euh... l'alzheimer, est-ce génétique?

vendredi 29 janvier 2010

Joseph et sa méthode efficace pour couper des oignons.

Les cocos

Ah Joëlle tu m'as rappelé que j'aimais qu'on s'appelait tous ''coco'' peut importe qui et comment. (En plus de nos maints surnoms)

Souvenir d'hiver



Je n'ai pas la photo de notre tout premier bonhomme de neige à l'apparte (c'est Joseph qui l'a). Il avait une canne de thon comme chapeau! Mais j'ai la photo du deuxième! Il était vraiment hot! Je l'avais fait avec Jade et on en était très fières. Il s'appelait Ibidem. Je ne me souviens pas comment s'appelait le premier... Prime, peut-être?

De côté, on voit mieux son nez sculpté à même la neige. Encore une fois, c'est Joseph qui a les autres photos!

Quand est-ce que tu te mets à publier avec nous Coco?


Faire la bouche de dragon en fumant!

Touuuuuutes vos bouteilles dalcohol differentes. C tellement cegepien!

Chick N' Swell

Joëlle qui nous regarde écouter les Chick N' Swell et qui trouve ça complètement insignifiant.

La recette de patates Chick N' Swell
Fait des push-up...EN BOBETTES!!
Joe est con
Rogère

(en passant vous pouvez aller revoir le post du syndrome du portique, j'ai rajouté la photo de Fabien!!)

Cette fois-là il y avait un gros orage avec du soleil! Ça paraît pas trop mais on est tout trempe. On revenait d'aller crier comme des déchaînés dans la ruelle en se pitchant de l'eau. J'veux être l'été là là!! Et finalement la dernière fois qu'on l'a fait, Mathieu et moi, un éclair a tonné juste à côté de nous, j'ai crié tellement fort, et on est rentré. Depuis ce temps j'hésite toujours un peu...

pluie

Je ne sais plus c'est quel été, mais il y avait pleins d'orages tropicaux super intenses et soudains, Mathieu, Isa et moi on sortaient dehors en shorts en riant pour aller jouer dans les gigantesques flaques d'eau au milieu de la rue, nu piez et portefeuille détrempés. Ca me manque.

Les pauses Sears


La fameuse histoire du cochon d'Inde

C'est avec confiance aveugle que nous avions jadis accepté d'accueillir le cochon d'Inde au sein de notre cercle familial. Après quelques temps seulement, nous l'appelions déjà tous affectueusement l'osti de cochon d'Inde. À quoi sert un cochon d'Inde, que fais le cochon d'Inde? Je ne sais pas, mais il existait beaucoup trop fort. Un jour, le petit cochon d'Inde fut malade. Joëlle, dans son élan de protection maternelle, pris la dure décision de débourser une grosse somme afin de sauver la vie du dit petit cochon d'Inde. Petit cochon d'Inde heureux revint à la maison avec toutes ses médications. Qu'arrive-t-il une heure plus tard? Petit cochon d'Inde meurt, non sans le petit sourire coupable de satisfaction au coin des lèvres de Mathieu et d'Isabelle, et au regard fou et enragé de Joëlle en arrière-plan. Pleurs, pleurs, sourire en coin, sourire en coin, nous préparons les funérailles de (j'ai oublié son nom). Petite boîte en carton, petite couverte, petits copeaux de bois. ''On va l'enterrer dans la cours!'' dit Joëlle dans un élan de tendresse et de compassion. Instruments jardiniers en main, nous commençons à creuser la terre gelée. Tout en pitchant la pelle en tabarnack, Joëlle s'exclama: ''Ahh la terre est trop gelée on arrivera pas à creuser! C'est des plans pour qu'on retrouve des petits bouts de cochon d'Inde décapité partout dans la cour''. Bon, plan B. C'est le jour des poubelles hein. Fuck les funérailles comme on dirait. Va en avant pour le mettre au vidange, les vidanges sont déjà passées. Bon, plan C, met le cochon d'Inde dans les poubelles du voisin en arrière.

Fin de l'histoire!
Hmm je viens de me souvenir la fois où Pierrick Mathieu et moi avions attendu dans le froid et la neige pendant AU MOINS 7h à Québec pour aller voir le spectacle de Nine Inch Nails. Et la radio portative dans l'auto de l'inconnue qui nous conduisait. Et elle qui disait hmm je pense que mon auto va lâcher, je ne suis pas sûre qu'on va se rendre!

Les bebites de l'apparte... Y'en a eu!!!

























Je n'ai pas retrouvé ma photo de Jade à côté de l'aquarium des poissons...

Et tout ceci sans compter nos fourmis charpentières!

#1! (ze original)


.....j'ai pas de photo de Salem!
Joëlle, tu pourras éditer ce post et en ajouter une! C'est elle qui est restée le plus longtemps avec nous, et c'était la première! (Ah! tu veux de l'âââmouuuur Salem!)


jeudi 28 janvier 2010

#2 et 3 (avant Flip et Rufus.....)

....il y avait Arès et Aphrodite (sniff..)

#4 et 5















Aaaaaaaaaah, les photos qui nous ont fait craquer pour nos p'tits amours : Brent et Philippe. À noter le "foreshadowing" dans l'expression de Philippe.

T'appelles ça un party? ÇA c'est un party!


Je sais pas pour vous, mais avant que je recommandes autant de pizza....

Il y a quelque chose de différent avec Philipe, mais j'arrive pas a mettre mon oeil dessus.

BBQ des Leduc





Le fameux BBQ des Leduc! Ils ont tellement aimer ça, qu'ils sont restés jusqu'après la noirceur... Jusqu'après que nous autre on soit tannés d'être dehors!




















Coco!!!

Quelqu'un a envoyé une invitation à Joseph? C'est lui qui a le plus de photos d'archive!

Jeux

Depuis maintenant presque...5 ans? A chaque fois que j'entends les premières notes de Super Mario, je vois Joëlle assise sur le plancher du salon en train de jouer et nous tous assis sur les divans a rien faire d'autres que la regarder jouer. C'est qui qui avait caché la cassette?

Aussi, quand je vois un tapis de Dance Dance révolution, je repense a Mathieu qui fait de l'exercice.

Et finalement, fallait bien un jeu sur Lovecraft pour que je m'essaye au jeux de rôles!
c'était niiiice mais on a jamais gagné contre cthulhu non?

Syndrôme du portique


La photo de portique m'a rappelé le plus célèbre des syndrôme du portique!


Notre bon vieux Fabien, saoul comme une botte! Il se prend une bière "pour la route"... Il nous explique, à Émilie, Mathieu et moi (on est les derniers debout), que s'il se fait prendre à boire dans la rue, il dira qu'il ne savait pas qu'on ne pouvait pas au Québec et que son accent français le sauvera! Il nous raconte l'histoire de son pot qui s'est sauvé d'un contrôle de métro à Paris en prenant un accent québécois pour dire : "Ben là! Je savais pas moi qui fallait garder son billet icitte! Au Québec, un coup qu'on est passé, on le jette!" Le gars est pas québécois pentoute, il a juste vécu ici, mais il est Français.

Anyway, il quête une clope à Émilie et continue de jaser avec la clope sur l'oreille... Il l'échappe une couple de fois et, chaque fois qu'il la ramasse, il dit: "C'est une Dumorier! Je le sais, parce qu'il y a la ligne rouge là." Par le temps qu'il finisse sa bière, Émilie dort sur le sofa. Il se prend une autre bière "pour la route" et recommence son histoire avec son pot qui a pris l'accent québécois pour se sauver d'un contôle dans le métro... Il échappe encore sa cigarette et dit la même maudite affaire à chaque fois!

À la troisième bière "pour la route" je vais me coucher!

Son sydrôme du portique aura duré 4 heures! Fabien est parti quand il ne restait plus de bière! Il donné un câlin à Mathieu en disant: "C'est sympa, ici on peut se donner des câlin entre mecs et ça veut rien dire." Et il s'est mis à donner des becs dans le cou d'un Mathieu perplexe.

Il a réussi à se rendre chez lui... Sa blonde nous a raconté qu'elle l'a réveillé dans son vomi et il avait perdu des boûts de la soirée.
Saviez-vous que j'ai écris 4 pages de souvenirs dans mon Moleskine et je me retiens de ne pas les écrire de façon compulsive et malsaine? SVP postez des trucs vous aussi.

Bon, je vais parler de la chanson Rock Lobster ce matin. Parce que Mathieu, j'ai rêvé que tu devais la chanter au karaoké, mais tu n'avais plus de voix, et tu pleurais parce que c'était la chanson que tu avais toujours voulu chanter. Cette chanson entendue de prime abord dans Family Guy, puis dans le cours de théâtre de Mathieu pendant ses exercices de réchauffement, puis en Belgique dans un festival à 5h du matin, puis maintenant dans un rêve. Décidément on s'en sort pas...


Bienvenue dans le portique (où il y a eu nombre de symdromes)
1- Les dreads à Joëlle
2- Nos chapeaux!
3- Le local C-119
4- Le poster de Jorane pour nous rappeler nos sorties de famille
5- Le dessin Marcher nu piez, c'est zen

mercredi 27 janvier 2010

La photo sur le frigo

Je pensais à ça pendant que je me séchais les cheveux tantôt, c'est qui qui est parti avec l'album photo que Joseph nous avait donné pour Noël??

"Un instant, il y en a un qui s'en vient"

Bizarre, je m'ennuie d'avoir une traverse de 4X4 collée au plafond.
Sincèrement, ce dont je m'ennuie beaucoup, c'est notre afficheur au nom de Tyler Durden. Et le courrier pour Tyler Durden, les appels téléphoniques pour Tyler Durden. Et aussi, le message de Mathieu sur le répondeur: ''Tyler's not here. Tyler's gone. Tyler went away. Beeeep". Et la fille qui avait laissé un message sur le répondeur disant qu'elle voulait que Tyler la rappelle.

Rire de Christiane Charette en groupe, ça n'a pas de prix

mardi 26 janvier 2010

Jpeux avoir la recette de la schmouille? Ou schmolle? Le truc au riz et thon tout collant!!!

Bienvenue au 111!