
La photo de portique m'a rappelé le plus célèbre des syndrôme du portique!
Notre bon vieux Fabien, saoul comme une botte! Il se prend une bière "pour la route"... Il nous explique, à Émilie, Mathieu et moi (on est les derniers debout), que s'il se fait prendre à boire dans la rue, il dira qu'il ne savait pas qu'on ne pouvait pas au Québec et que son accent français le sauvera! Il nous raconte l'histoire de son pot qui s'est sauvé d'un contrôle de métro à Paris en prenant un accent québécois pour dire : "Ben là! Je savais pas moi qui fallait garder son billet icitte! Au Québec, un coup qu'on est passé, on le jette!" Le gars est pas québécois pentoute, il a juste vécu ici, mais il est Français.
Anyway, il quête une clope à Émilie et continue de jaser avec la clope sur l'oreille... Il l'échappe une couple de fois et, chaque fois qu'il la ramasse, il dit: "C'est une Dumorier! Je le sais, parce qu'il y a la ligne rouge là." Par le temps qu'il finisse sa bière, Émilie dort sur le sofa. Il se prend une autre bière "pour la route" et recommence son histoire avec son pot qui a pris l'accent québécois pour se sauver d'un contôle dans le métro... Il échappe encore sa cigarette et dit la même maudite affaire à chaque fois!
À la troisième bière "pour la route" je vais me coucher!
Son sydrôme du portique aura duré 4 heures! Fabien est parti quand il ne restait plus de bière! Il donné un câlin à Mathieu en disant: "C'est sympa, ici on peut se donner des câlin entre mecs et ça veut rien dire." Et il s'est mis à donner des becs dans le cou d'un Mathieu perplexe.
Il a réussi à se rendre chez lui... Sa blonde nous a raconté qu'elle l'a réveillé dans son vomi et il avait perdu des boûts de la soirée.