samedi 11 décembre 2010

Rappel


Maman Ourse vous invite à une fête de famille!

Chez moi, le 18 décembre, à partir de 18h.

Apportez votre alcool.

Confirmez s'il vous plaît.

vendredi 26 novembre 2010

Regardez dehors, il neige !

Après la fin de session, je vous invite tous à une soirée poésie chez moi, et je fourni la téquila ! Qui est partant ?


vendredi 12 novembre 2010

Flip

mardi 9 novembre 2010

Jorane et Simon

En écoutant une chanson de Jorane ce matin, je me suis souvenu de la fois qu'on était allée la voir en spectacle, et qu'elle et Simon Wilcox avait chanté en duo A capella ''Pigeontoed'' et qu'elles se trompaient en riant et que c'était toute cute.

samedi 30 octobre 2010

Un gros pot de Quiiiiick!










On a acheté ce gros pot de Quick une des rares fois où on a fait l'épicerie au Maxis. Dans le temps, on mettait du Quick liquide sur notre crème glacée et du Quick en poudre dans notre lait... Puis Isabelle a emménagé avec nous et s'est mise à mettre du Quick liquide dans son lait! À partir de ce jour, la boîte de Quick en poudre a été délaissée... Quand on a déménagé, j'ai récupéré la boîte de Quick, principalement parce que je déteste le gaspillage. Je l'ai finie la semaine passée! Ça faisait quoi 7 ans qu'on l'avait achetée?

mercredi 13 octobre 2010

Solstice d'hiver 2010

Comment ça a commencé déjà cette histoire là? "Hey! On est tous adultes maintenant! Pourquoi on ferait pas comme des vrais adultes et s'organiser un souper de Noël entre amis?" On avait 12 invités et on espérait qu'ils ne viendraient pas tous, parce que notre 3 et demi était trop petit. On a fait cuire un gros poulet de grains (à défaut de la dinde... Any way, le poulet, c'est bien meilleur!), mais on ne l'a pas servis à table... Parce qu'on n'avait pas de table! On mangeait assis par terre sur le plancher du salon (qu'on lavait plusieurs fois par jour). Pour l'occasion, on avait acheté une nappe avec des dessins de bonhommes de neige dessus. Mais puisqu'on n'était pas "vraiment" des adultes... Après le repas, on a colorié les bonhommes de neige et on a joué au twister sur la nappe. C'était notre tout premier party de solstice.

J'ai un tout petit trois et demi. J'ai de la place pour 7 invités (et j'ai une table de cuisine!). Le samedi 18 décembre à 18h30, chez moi, Solstice d'hiver 2010. Qui est partant? J'offre la tourtière végé (et un menu alternatif pas encore décidé pour ceux qui n'aiment pas les champignons), les légumes d'accompagnement et les biscuits au chocolat. Si vous voulez apporter quelque chose, amenez de la boisson! (Lol! Je viens de me rappeler qu'au premier solstice, Mathieu avait acheté des chocolats en forme de bouteilles avec du vrai alcool dedans.)

samedi 9 octobre 2010

vendredi 1 octobre 2010

Comme d'habitude

Vous allez rire de moi. Hier je devais aller à l'école pour une conférence à 9h. J'arrive là, je m'asseois, et ya pleins d'autres personnes. Finalement ça commence, et c'est un cours. J'suis comme hhhhmmmm messemble que j'suis pas à la bonne place ! Je sors, je vais à la bibliothèque regarder mes emails pour être sûre de la date et du local. C'est la bonne date, le bon local... ah oops. C'est à 9pm, pas am.... hum. bon, je vais retourner chez moi.

mardi 28 septembre 2010

Ça sonne comme un souper à la maison

J'étais en train de me faire à souper ce soir et la radio était allumée. Quand est arrivé l'heure des nouvelles, le thème musical et la voix du lecteur de nouvelle sonnaient rassurant dans mes oreilles. Je me suis dit: "Ça sonne comme un souper à la maison... Mais attends un peu! Mes parents n'écoutaient jamais la radio à la maison!" Je me suis mise à l'écoute de l'émotion que je ressentais en entendant cette voix familière et ce que j'ai vu, c'est la neige qui tombe à travers la porte patio le soir, la lumière dorée qui illumine l'ilo de la cuisine, un chat qui passe juste devant mes jambes, Jade qui ramasse ses livres d'école sur la table de la cuisine. Du coins de l'oeil, Isabelle qui arrive du salon. Et au fond de ma tête, je sentais la présence de Mathieu dans sa chambre, à côté de la cuisine, qui joue sur son ordi en attendant que ce soit prêt.

La maison... "Home"... C'était au 111.

lundi 30 août 2010


Lau, merci pour la photo!

C'était quand au juste? Est-ce que c'était cette fameuse brosse à la tequila à la fête d'Isa en 2008 ou c'était avant?

Pourquoi mon texte apparaît-il en souligné? Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le souligné?

mardi 10 août 2010

Mandat 2005-2006 sur le CA

Pas une seule journée à l'apparte sans entendre au moins une fois le mot "Lambda".

mercredi 4 août 2010

Pyjamas Party!!!


Le vendredi 20 août 2010, chez moi! Chick flicks et bonbons au rendez-vous! Gaufres et sirop d'érable le lendemain matin! :D

Confirmez SVP.

Maman Ourse

jeudi 29 juillet 2010

Je ferais des gauffres

Je ne sais plus trop comment on est arrivé sur ce sujet là, mais Ashlene et moi parlions de gaufres ce soir. Je me suis dit: "Mmm... C'est bon des gaufres. Pourquoi je n'en fais jamais? J'ai un gaufrier, pourtant! C'est pas vegan, mais j'achète des oeufs bio de temps en temps... Je pourrais en faire." Puis je me suis imaginée faire des gaufres toute seule dans mon apparte et les manger toute seule et avoir trop de pâte et que ça prenne de la place dans le frigo et je me suis dit: "Ouf! Ça me tante pas à ce point là!"

Puis, je me suis imaginée au 111, dans notre grande cuisine, tôt le matin, à faire des gaufres... Puis Mathieu et Isa qui se lèvent, les yeux tout collés, en pyjamas... Isa qui s'étire et qui dit "Mmmm... Ça sent bon! Qu'est-ce que tu fais?" Et moi de répondre: "Des gaufres. En veux-tu?" Et Mathieu, qui ne déjeune jamais, se ferait convaincre d'en prendre quand même par un "Envoueille donc!" d'Isabelle et un "Avec plein de sirop d'érable!" de moi.

Tout ça pour dire que, si demain matin je vous trouvais chez moi en pyjamas, je vous ferais des gaufres! :)

mercredi 28 juillet 2010

Pour l'honneur





On était tellement tous jeunes et sveltes!!!
C'est en regardant des photos de cette série que j'ai réalisé que j'avais des rides, maintenant. ;p

mardi 20 juillet 2010

Du sport avec vous


Jouer au hockey dans la ruelle avec Amé.
Jouer de la batterie à Rock Band pendant que Mathieu joue de la base à expert.
Jouer à Dance Dance Revolution avec Jade, jusqu'à en avoir mal aux pieds.
Aller nager (et faire des courses de grenouille) avec Isabelle.
Faire du Yoga dans le parc avec Isa et Mathieu.
Jouer au frisbee avec vous tous.
Faire une guerre de fusils à l'eau dans la cours (avec un bassin propre, de préférence, pour remplir nos armes).
Sauter à la corde avec Jade.
Aller patiner dans le parc.
Faire du canot avec Jade et Joseph (pas avec Mathieu, parce qu'il se fait chier à faire du canot de toute façon!)
Danser la capoiera dans le salon.
New York City Balet Workout (plus toff qu'il n'y paraît!)
Aller jouer dans le parc... Juste parce que!

lundi 12 juillet 2010

Prochaine rencontre

Allô les cocos !

Qui serait disponible pour une autre rencontre mémorable dimanche le 18 juillet ou le dimanche 25 juillet ?!?!

Faites part de vos disponibilités !

jeudi 8 juillet 2010

Prochain CAAI post-111?

Hey Isa!

Finalement, qu'en est-il de la fin de semaine après le party de Mathieu? Ce serait une bonne chose que tu nous invites un peu à l'avance pour être certaine que tout le monde se réserve un trou dans son horaire...

lundi 28 juin 2010

Isabelle s'excuse pour le jeu de mot douteux


Comme Joëlle a dit, je vous aime tellement que je vous confierais ma vie sans problème. Vous entends-je déjà dire : mais ne l'as-tu pas déjà fait, du haut de tes 16 ans? M'ouains... mais je le ferais encore, bon !

Je me suis réveillée de bonne humeur ce matin, malgré mes 5h de sommeil. J'me disais ben voyons la vie est ben belle ! J'suis ben dans mes shorts ! Et c'est quoi les chances au monde qu'on aie pu vivre des amitiés aussi tenaces ? Et c'est quoi les chances au monde qu'on réussisse à les entretenir encore aujourd'hui ?

J'vous aime !

dimanche 27 juin 2010

Merci d'être tous venus chez moi! Ça faisait chaud au coeur d'être tous réunis! Je pense que je ne me rendais pas pleinement compte à quel point vous m'aviez manqués et à quel point notre dynamique de groupe m'avait manquée avant qu'on se retrouve à nouveau réunis. C'était bon au sens où Monsieur Langlais définissait le mot "bon".

Je me rends compte que même après plusieurs années de séparation (dans la plupart des cas), je sens encore le gros câlin qu'est notre groupe et j'ai tellement confiance en vous que je vous confierais ma vie sans la moindre hésitation.

Amé, ton témoignage m'a beaucoup touchée! Même si tu n'as jamais habité "officiellement" avec nous, tu as toujours fait partie de la famille. Tu fais partie du gros câlin, de notre chi collectif qui circule, nous entoure et nous soutient. Si on a pu t'aider à grandir, c'est bien tant mieux! On s'est tous soutenus et on a tous grandis, malgré les tensions et les difficultés qu'on a dû affronter.

Jade, j'étais super contente de refaire de la Capuera avec toi! Avec le recul, je me rends compte qu'il y a un paquet de petites choses entre nous qui, d'une certaine manière, faisaient plus partie de notre amitié que de notre couple (comme les concerts). Je suis bien contente qu'on puisse retrouver de ces petites choses de temps à autre.

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos! Et Isa, n'oublie pas de prévoir une date pour qu'on refasse ça chez toi!

Il y a des gens qui nous ont regardés emménager ensemble en 2002 et qui prévoyaient que ça péterait en moins d'un an... Non seulement la colocation a duré 6 ans, mais la relation se poursuit. On est hot! :D

jeudi 24 juin 2010

Mathieu, ça te suit!


Isaa? Pourquoi le premier lien qui apparaît sur YouTube après qu'on ait visionné le vidéo de Mathieu qui danse, c'est le vidéo de la tune "Gay Bar"?

jeudi 17 juin 2010

Je veux trop chanter ça à Rock Band!



Nia chna chna nana chna chna
Nia na chna nia chna chnana nia chna chnana

NIAAAA NAHANAAAA na lala nanana ahahahaaa...
NIAAAA NAHANAAAA na lala nanana ahahahaaa...

vendredi 11 juin 2010

Rappel

Vous

Chez moi

Le 27 juin

Vers 17h30-18h

(ou à l'Église Unie du Sud-Ouest vers 16h)


Maman Ourse

lundi 31 mai 2010

Le poème de Joseph Le poème de Joseph

Pour nous

Pourquoi je viens de retrouver l'étiquette d'un livre que Mathieu avait acheté au CEGEP ??

J'ai tu l'air haïssable ou pas...

samedi 29 mai 2010

Alors que la dernière saison de Mathieu, fusion et passion s'achève pour faire place à sa nouvelle sit com (mettant en vedette, non seulement Mathieu, mais aussi un personnage secondaire du 111: Jean-Marc), les personnages de Isabelle, référence mode et de Maman Ourse au coeur de Verdun y ont fait une brève apparition... Le temps d'une poutine.


mardi 25 mai 2010

Craques!


On m'a récemment rappelé le concours de craque de seins. Encore une fois, c'est une photo de photo, parce que je n'ai pas le ficher informatique. Est-ce qu'il y avait eu une gagnante ou on s'était juste amusés à rassembler des candidates? En tout cas, à regarder la photo, moi, je vote pour Émilie! Hey! Ashlene, t'étais blonde! Lol! Sérieux, j'aime mieux la couleur que t'as maintenant.
J'suis revenue pis je vous aimes ok !!!

mercredi 19 mai 2010

Maman Ourse s'ennuie de ses petits

Un ami m'a dit un jour: "Depuis que ma mère est morte, je n'ai presque plus de nouvelles de mes frères. C'est par ma mère que je pouvais savoir tout ce qui se passait dans la famille."

J'ai pensé à ma grand-mère; le centre névralgique des potins familiaux. Je lui ai fait mon coming out parce que je savais que c'était le moyen le plus efficace que la nouvelle se répande rapidement dans toute la famille sans que j'aie à faire le moindre effort... Pauvre Grand-Maman! J'ai aussi pensé à ma mère avec qui j'aime beaucoup potiner en nageant la marinière (qu'on appelle aussi la nage de grand-mère, la nage de matante ou la potineuse).

Là, c'est la maman ourse qui veut réunir ses petits. On est dus pour un souper de famille! Si je vous demande vos disponibilités, on en a pour trois ans avant de trouver un temps commun pour se voir... Alors je vais faire la despote et choisir une date. Le dimanche 20 juin! Vous êtes invités à souper (et à arriver plus tôt pour jouer au frisbee dans le parc si vous le pouvez) chez moi, chez l'ours brun de Verdun! ;p Oui, oui, toi aussi Pierrick!

Confirmez-moi votre présence par courriel et je vous confirmerai l'adresse!

Je vous aime!!!

Maman Ourse

mardi 11 mai 2010

Hier, j'ai vu un homme tout de noir vêtu qui marchait sur la pointe des pieds d'un pas rebondi... Et j'ai pensé à mon frère.

samedi 1 mai 2010

Flip




mardi 27 avril 2010

Brent Rufus Mou-Mou, 2006-2010

Je viens d'apprendre le décès de Rufus... Je suis un peu en choc. Que s'est-il passé? On m'a dit qu'il est mort un soir de pleine lune...

Comment est-ce que Flip réagit à la disparition de son frère? Je me souviens que Rufus est tombé en dépression quand Flip a été hospitalisée après sont accident... Mais Rufus a toujours été plus dépendant affectif que Flip.

C'était un méga câlineux! Il venait toujours là où il y avait le plus de gens et le plus d'amour! Il nous léchait les cheveux, couché sur le dossier du sofa... Il s'étendait sur les genoux des invités pour se faire flatter la bedaine par trois personnes en même temps... Il miaulait pour aller rejoindre les enfants dans la ruelle et se faire flatter et se faire dire qu'il est beau!

vendredi 23 avril 2010

Silence

Est-ce que la nostalgie est finie? Ou c'est la fin de session qui vous tue? Pourtant, il me semble qu'il n'en reste pas beaucoup d'entre-nous aux études... Si je ne me trompe pas, il reste Isa et Jade, c'est tout.

Isa, tu vas nous mettre quelques photos de Cannes sur le blog?

vendredi 9 avril 2010

Congélateur

Il a ronronné près d'Amé dans sa mini-chambre. Il a accueilli les petits plats congelés préparés avec amour par Maman Ourse pour les lunchs de ses petits. Il a hébergé longtemps de la citrouille en purée, des tonnes de bouillon de poulet, des Mr. Freez dont on avait oublié l'existence, de la glace de couleur pour faire chic dans les party et un vieux restant de pâte à tarte...

Fidèle compagnon de notre démesure alimentaire, il se heurte depuis un an à l'ascétisme nouveau de l'ourse qui n'est plus la maman de personne. Dans le moment le plus occupé qu'il ait vécu cet année, il a contenu un pot de crème glacée, une lasagne végétalienne, un sac de café et de la glace durant une semaine. Pendant tout l'hiver, il a été débranché et a servi de garde-manger. Cette semaine, il a reçu de la soupe... Pour quelques jours... Puis, plus rien. Il s'ennuie!

Est-ce que quelqu'un du CAAI en aurait besoin avant qu'il ne soit offert à un organisme de charité sur la Well?

dimanche 28 mars 2010

Printemps

Je regarde la photo de la pantoufle à Isa et je vois la porte d'entrée derrière... Avec le beau temps qu'il y a aujourd'hui, me semble que si j'étais au 111, j'ouvrirais la porte d'entrée (en mettant des souliers pour retenir la deuxième porte) et la porte patio et je laisserais entrer le vent frais pour qu'il souffle la poussière et le poil de chat et pour qu'il dissipe l'odeur de vidanges et de vaisselle sale.

J'irais m'assoire dans les marches de la cours pour regarder Flip chasser tout ce qui bouge et flatter Moumou sur la bedaine (parce qu'il viendrait immanquablement me rejoindre s'il n'y avait personne dans la maison).

samedi 27 mars 2010

Potins

Je vous cacherai pas, j'ai vraiment hâte d'avoir le téléphone (oui, je viens vraiment de dire ça) pour avoir les potins des dernières semaines. D'ici là, je publie des niaiseries. Comme, les oiseaux du bac à plantes, mes pantoufles-koala éventrées, pis c'est ça.



Inexorablement, encore et encore!

Yé! Isabelle est de retour sur la blogosphère! :D

Est-ce que tu postes à partir de ton lit? ;)

lundi 15 mars 2010

Vidéos

Bonjour!

Je viens de modifier tous les vidéos de ce blog pour que leur format soit compatible avec l'espace de visionnement (ou visionnage... Oui, ça se dit! C'est lette, mais ça se dit!).

Pour publier un vidéo YouTube et l'avoir tout de suite dans le bon format, dans l'onglet "Modifier le code HTML", allez voir vers la fin du code du vidéo YouTube et cherchez les valeurs "width" et "height". Idéalement, elles devraient correspondre à ceci:
width="400" height="300"
Si width dépasse 400 et height dépasse 300, effacez les valeurs qui sont là et remplacez les par 400 et 300. Comme ça, il ne nous manquera pas le côté droit du vidéo.

jeudi 11 mars 2010

Landemain de veille

Je me souviens avoir été la seule réveillée à la fin d'un party, il devait être 3 heures du matin quand j'ai fini par me coucher parce que Maëlle voyait pas l'heure de partir.

Le petit matin venu, j'ai entendu des pas juste à côté de ma tête. J'avais évidemment pas mes lunettes dans la face et étais passablement déshydratée alors tout ce que j'ai vue c'était un tas flou de plafond pas fini de sous-sol Batar de Crisse oucéque chu???? Aucune idée de ce que j'ai fais la veille ou la semaine passée d'ailleurs. Pas d'idée de la raison pour laquelle je suis dans un lit simple toute seule ou qu'est-ce que j'ai crissé avec mes lunettes pis mon chum. "J'ai tu été kidnapée coudonc? C'est qui qui me marche à côté de la tête, c'est tu un gars ou une fille?" Je trouvais ça vraiment cilché de demander "c'est quiii.....??" Alors moi de dire "Yé quelle heure?" et Jade de me répondre "Il est 8h..." et moi de me rappeler: "ha oui le party chez Joëlle...."

Même quand on ne bois pas, il arrive de se réveiller à des places bizarres avec du monde qu'on sait pas c'est qui....

Parazar

mercredi 10 mars 2010

Vous souvenez-vous? On a eu le câble.

Pas longtemps, mais juste assez pour développer un attachement à Dans une galaxie près de chez vous! :)


samedi 6 mars 2010

Des bonbons!!!

Une chanson qui a une importance toute particulière pour au moins trois d'entre nous...

vendredi 5 mars 2010

Un psaume pour vous, de la part d'une Jesus-Freak

133

Voici qu'il est bon, qu'il est agréable
Pour des frères d'habiter unis ensemble!
C'est comme l'huile la meilleure
Qui répendue sur la tête,
Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron
Qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon,
Qui descend sur les montagnes de Sion;
Car c'est là que l'Éternel donne la bénédiction,
La vie, pour l'éternité.


Habiter avec vous, c'est comme le sirop de Quick qui coule sur de la crème glacée,
Comme la pluie d'été qui tombe sur nos têtes,
Car c'est au 111 qu'on a grandi ensemble,
Qu'on est devenus ce qu'on est
Pour la vie.

Amen.

mercredi 3 mars 2010

Le Post-Verdun

Merci Isabelle pour cette brève apparition dans mon spin off. Bonne chance dans la nouvelle saison de Isabelle, référence mode! Va falloir que tu nous montres des photos de l'épisode Cannes! Je suis toute énervée pour toi! :)

lundi 1 mars 2010

Le pré-111

Tiens, votre allusion au post-111 m'a rappelé l'autre bout de la ligne du temps... le pré-111.

Mathieu était déjà un chat, et il faisait l'épicerie avec Joëlle et moi, juste parce que. Il storait son alcool sur Villeray, c'était impressionnant à voir sur le meuble de télé à Maryse (non, pas celle-là, mais l'ancienne locataire). On avait un «living», façon fancy de dire que la chambre à coucher, la salle à manger et le salon étaient dans le même 6 m carrés.

Vous vous rappelez, quand on a habité à trois et demie dans un trois et demie?

Quand Robert venait chercher Isa dans son suit de neige fluo? (C'est dangereux, Montréal)

Quand Mathieu et moi étions conjointement les experts en punch?

Quand on peignait des écales de pistache?

Quand on a smaché une piñata un peu ratée d'avance en forme de cochon (Napoléon) dans le parc?

Quand les rideaux eux-mêmes étaient peace and love et affichaient un humour scabreux?



En tous cas, le 1210 a été le lieu qui a vu la chimie se créer entre toutes nos sensibilités, le début de la folie, la condition préalable du 111.

dimanche 28 février 2010

Le mot

Le mot de la semaine: compulsif. Comme dans "regarder compulsivement ses courriels"

Le mot du jour: Fuck off... Oui, c'est deux mots en fait, mais... Fuck off!

Chin sérieux


On l'a eu! Yeah!

shalenge

Un épisode de notre spin off!!

Isa et moi, on s'est mise à parler anglais comme des petits québécois en secondaire 2! On a tellement aimé ça, qu'on a continué en chemin pour le dépanneur. On s'est senties un peu gênées de parler comme ça dans le dépanneur, mais j'ai lancé un challenge (prononcer shalange) à Isabelle... Je paye la bière si tu parles de même au caissier! Rendues devant le caissier, j'ai tellement trouvé ça cool, pis drôle, pis le fun qu'Isa le fasse que j'ai embarqué moi aussi! Le caissier était asiatique... Il n'a peut-être pas reconnu l'accent du Québécois qui sait pas parler anglais... On sait pas! Mais il souriait et il avait l'air curieux. C'était vraiment l'fun! Comme aller à l'épicerie en pyjamas et en pantoufles avec des toutous... Ou traverser la rue nues pieds toutes énervées comme des adolescentes pour aller s'acheter à boire à la SAQ...

Là, on est full trash à boire de la bière de dépanneur en écoutant les Yeah Yeah Yeah's! Rock on!

Fuck Yeah!

Fuck off

Séries télé

En partant du 111, c'est comme si c'était la fin d'une sit com... Mais il y plusieurs spin off qui en sont nés et les personnages d'une sit com font des apparitions dans une autre (comme pour Buffy the vampire slayer et Angel)... Isabelle et moi, on a quelques épisodes en commun ces temps-ci... Mais les téléspectateurs qui suivent ma série réclament à grand cri la réapparition de leurs personnages préférés (notamment Joseph et Mathieu). Je l'ai avais fait passer au vote samedi passé... Ils ont voté pour le début d'une potentielle histoire d'amour plutôt que pour la réapparition de Joseph et Mathieu. Maintenant que la potentielle histoire d'amour semble vouée à l'échec, ils regrettent leur choix...

Ça fait longtemps que le producteur de la série Joseph, un chat indépendant nous promet un épisode spécial avec tout plein des personnages de l'ancienne série... Les téléspectateurs de Isabelle, référence mode, de Mathieu, fusion et passion et de Maman Ourse au coeur de Verdun espèrent vivement que le projet verra le jour bientôt.

Citations

"Joseph... Qu'est-ce que ta brosse à dent fait dans le rack à vaisselle?
- Euh... A sèche?!"

"Isabelle, j'aurais une question pour toi...
- Oui, on est ensemble!
- Non, c'est pas ça ma question... Qu'est-ce que ton slip de paye faisait dans le frigo?"

Mathieu: "Bon, ben je vais me préparer à aller travailler..."
Joseph: "Veux tu qu'on t'aide? ;)"

Hugo: "Ceux qui veulent voir mon piercing, regardez, les autres, tournez vous de bord!"
Hugo de sortir son prince-Albert pour qu'on puisse le voir...
Marie-Hélène, qui n'avait rien entendu, se retourne: "OH MY GOD!!"

"Moi, je suis un all you can eat buffet." (On sait tous de qui ça vient.)

Alex D'Amour, découvrant la chute à linge: "Mais quand est-ce que l'émerveillement va arrêter?!!"

Jade, un soir de party du jour de l'an, dans la chambre de Joseph: "Ben oui, c'est toute là!"

Notre tout premier message de répondeur:
"Bonjour! Vous êtes bien chez Jade, Joëlle, Mathieu et Joseph. On est pas là ou, en train de baiser. Laissez-nous, un message."

"Je m'en va frotter des poules sur un mur en stuco!"

vendredi 26 février 2010

La vengeance de Pierrick


J'ai essayé de trouver une photo où Isa fait dure, mais c'est comme impossible... Alors j'en ai trouvé une où elle a l'air weird! (Ou "wheird" ;)

On a eu tellement de fun cette soirée là! On jasait au téléphone chacune dans notre apparte et on s'envoyait des photos par internet en même temps.

Vous êtes tellement trop sweet!!

jeudi 25 février 2010

oups?

j'ai brisé le blog avec mes vidéos? On dirait que c'est mort...

mardi 23 février 2010

Mr. Roger





samedi 20 février 2010

Si tu étais une couleur, tu serais le rose-fushia-décoloré

Mathieu,
Mon meilleur ami,
Si tu étais une couleur,
Tu serais le rose-fushia-décoloré!

Zazou (poème d'anniversaire festif)

Zazou, Zazou, Zazou
Isabelle est ton nom, oui, mais c'est moins fou
Et j'aime dire "Zazou", il faut que je l'avoue
C'est un gant que tu chausses bien partout

Tu es pure comme une bière sans broue
Unique comme le son du gazou
Toujours en focus quand tout le monde est flou
Et tes cheveux sont toujours doux

Bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux
*Arhem, arhem* *tousse, tousse*, pardonne ma toux
Depuis que tu habites avec nous
On ne vit plus, maintenant on joue
Zazou, Zazou, Zazou

vendredi 19 février 2010

- Maman... Je m'appelle René?
- Oui.
- Pourquoi?
- Sais-tu, je le sais pas.

Les chocolats divins de la mère à Mathieu

jeudi 18 février 2010

Les dernières heures

Pendant au moins 5 ans, les gens nous disaient: "Mès que vous déménagiez d'ici, ça va être l'enfer!"
Ça l'a été. Je ne reviendrai pas sur tous les détails douloureux et désastreux comme la crise d'angoisse simultanée de Mathieu et moi la vielle du déménagement... D'autres que nous ne se parleraient plus, mais l'amour et le pardon sont très fort entre Mathieu et moi et la dure épreuve du déménagement est derrière nous...

Je veux surtout vous parler des dernières heures. Je me suis retrouvée seule dans l'appartement vide. Je ne pouvais qu'attendre. Je suis allée au sous-sol et j'ai vu tout un paquet de poussières, de déchets, de cochoneries laissées là et j'ai entrepris de faire un peu de ménage... J'ai commencé par le fond. En balayant le plancher, je voyais le matelas posé par terre pour que Jade puisse dormir avant d'aller travailler à la Pâtisserie de Gascogne la première nuit... J'entendais mon chat qu'on avait enfermé là pendant le déménagement... Je revoyais nos veilles traineries accumulée sur le banc sous la fenêtre...

Puis le rangement... Nos réserves de bouffe de chez Méran! Nos vieux écrans d'ordis et tout un tas de cochoneries! La mini chambre d'Amé!

La salle de lavage... Alex D'Amour qui passe par la trappe... Le ménage de fond en comble avait même atteint cette pièce la première fois que Lcarole est venue à la maison...

Le locker qui menait dehors... Notre projet d'atelier à Sarah et moi... Le projet de chambre de Joé (LOL)... Les chats de Mathieu pris pendant deux jours entre les deux portes...

Puis la grande pièce... Oh la grande pièce!! Là, je me suis mise à pleurer! Nos bureaux côte à côte à Joseph et à moi... On se parlait par MSN pour le ridicule de la chose ou quand on se boudait! Le lit de la princesse! La chambre improvisée d'Isa, puis celle de Aude et celle de Sarah...

Je me suis retournée et j'ai regardé le sous-sol vide. Un flot d'images, tellement abondant que je ne peux le décrire, m'a envahie et j'ai pleuré.

Je suis montée à l'étage pour continuer le ménage... En me rappelant la première année, celle où il n'y avait à peu près que moi qui en faisait... La roue des tâches et toutes les tâches hebdo qui étaient si souvent skipées! Je me suis dit: "Qui a fait le ménage pendant 5 ans (et s'est écoeurée la dernière année)? Qui fait le ménage la dernière journée?" Et j'ai pleuré.

Je me suis dit: "On a été 10 à habiter ici (Mathieu, Isa, Pierrick, Jade, Joseph, Aude, Clémence, David, Sarah, moi et même Amé à temps partiel)... Où sont-ils pour me faire un câlin? Et j'ai pleuré.

Puis j'ai regardé le vieux sofa qui avait appartenu à mes parents, puis à Mathieu, puis à tout l'apparte... Et j'ai décidé d'y faire un dernier somme avant qu'on ne l'abandonne... À mon réveil, Gege et Josianne sont arrivée avec de la bouffe et de l'amour et j'ai cessé d'être triste.

Cégep + pixies





mardi 16 février 2010

L'autre coloc



Richard est encore vivant?

lundi 15 février 2010

Photos

Le monument nowhere sur la petite île a pic-nic




Party de Noel avec Blacklight


Un de mes plus beau cadeau ever, mais qui a fini par briser en mille morceaux

Câlin Collectif

Ok tout le monde, je calle un câlin collectif LÀ!

On arrête tout ce qu'on fait pour se retrouver dans.....le salon, kin. Je vous attend à bras ouverts, prêt à me laisser tanguer par nos mouvements de masse et à contempler nos pieds.

[Bruit de quelqu'un qui serre fort quelqu'un d'autre dans ses bras mais dont l'onomatopée n'existe pas vraiment.]

Je vous aime!

dimanche 14 février 2010

Rupture

Huit pages d'écrites en trois heures, ça veut dire repos bien mérité dans notre salon virtuel? Euuuuh OUI! Tsé. Je suis même en train de contempler l'arrière de ma tête dans un miroir, comme le tableau de Magritte, oui.

Comme j'avais mentionné à Joëlle hier dans la magnifique contrée de Saint-Constant alors que nous nous baladions innocemment vers l'endroit de nos désirs gastronomiques, je poste le texte que j'avais écris lorsque j'ai appris leur divorce.

Les deux jeunes filles en fleurs
Mes deux petits bonheurs
Le temps a fuit d'entre vos doigts
En douceur,
Vous l'avez laisser vous façonner d'une autre moitié
J'ai peine à devoir faire face à vos peurs
Vos belles joues roses en fleurs
Se sont fanées à force de se mirer
Dans une eau trouble
Les sentiments attristés ont laissé place
à la fin de notre communauté
Une entité entière hier soir
S'est détruite en chacune de nos pensées
Et c'est en moi que ce soir ont éclatés
Tous les souvenirs des dernières années
Mes deux petits coeurs
Mes deux âmes soeurs
C'est dans mon regard admiratif face à ce que vous êtes
Que je ne peux demander que votre bonheur.


D'autres classiques!!!




Tout deux découverts grâce à Joseph à l'époque Villeray!

Autres plaisirs coupables

Regarder des niaiseries pour adolescentes:


S'obstiner à savoir si ce film est un feel good movie ou non:

Mais être d'accord sur quelques «classiques»:

Sorry... j'ai essayé de trouver des bouts du film Nuit de noces, avec François Morency et Geneviève Brouillette, mais j'ai pas trouvé...

«Brûle le lazyboy, Geneviève.»

samedi 13 février 2010

Souvenir d'un souvenir oublié

On était dans la cuisine. On est tous témoins. On s'en rappelle tous. Quelqu'un n'avait jamais entendu l'expression "faite sur un frame de chat". Ce sont les faits. On se rappelle où on était, ce qu'on faisait et un paquet de détails inutiles. Mais pas de c'est qui la personne qui ne connaissait pas cette expression-là! On a tous un flou devant sa face quand on essaie de s'en rappeler et c'est tellement frustrant qu'on a fini par ignorer ce souvenir comme on ignore une pieuvre géante dans une cuisine!

vendredi 12 février 2010

Pierrick va me tuer.

Texte SUR LE 111

Un texte que j'avais écris il y a très longtemps, quand je sentais que la famille se détachait tranquillement et que la nostalgie me prenait. Et pour pas qu'il y ait de confusion, je parle bien du 111, et non de ma famille biologique.

I feel like crap. My whole room is a mess. Tout traîne, comme ma tête qui n'a pas pris le temps de se ranger. Les gens me manquent. Mes gens à moi. Un appartement où se loge maintenant la solitude. Il fut un moment où les mots se criaient à tue-tête et sans dessus dessous. Il y avait de la vie et les gens s'aimaient (oui, peut-être même qu'ils s'aimaient autant qu'ils se détestaient), mais ils ne pensaient pas un jour pouvoir vivre bien loin les uns des autres. Ce jour est révolu, car les pièces de leurs âmes soeurs se détachent sournoisement l'une de l'autre. Je les contemple, elles se dissolvent.

C'était ma première vraie famille. C'était un endroit où je n'avais plus besoin de mentir, de m'inventer des idées, de cacher mes moindres gestes. La parole primait et les chicanes s'ensuivaient, mais toujours il y restait un amour indéniable et irremplaçable. Les liens se serraient et même parfois un peu trop, ce qui faisait en sorte que la famille restait cloîtrée dans le bien-être et l'acceptation que chaque membre lui procurait. Pour ne pas dire malsain, la solitude se vivait à cinq, et les conversations étaient une sorte de réflexion sans filtre partant de l'esprit jusqu'au cerveau de l'autre, pratiquement sans aucune intervention de la censure. Ensemble, nous n'avions pas besoin de faire, nous pouvions simplement être, et c'est ce qui nous rendais si beaux.

Plaisir coupable

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à une kétainerie tantôt... Un livre que j'ai à moitié lu et que je me suis à moitié fait lire.

J'avais des otites à répétition dans les deux oreilles (ça m'a presque rendue sourde et ça a contribué à l'echec de la moitié de mes cours à ma première session d'université). De cette expérience pénible, je retiens quand même un bon souvenir. Je devais mettre des goûtes dans mon oreille et rester couchée sur le côté pendant 10 minutes, puis faire la même chose dans l'autre oreille. Pour passer le temps pendant ces longues 20 minutes, ma femme a décidé de me faire la lecture. Elle filait kétaine, alors elle a emprunté un livre à Joseph! ;) Elle s'est mise à me lire le roman Gabrielle de je sais plus quelle auteure full connue qui écrit des briques à succès.

C'était juste pour passer le temps, mais une fois l'otite guérie, on a eu quand même envie de lire la suite, alors s'est faites mutuellement la lecture presque à tous les soirs pendant des mois! On a pris goût à ce rituel, alors une fois le roman terminé, on a essayé de lire le deuxième de la trilogie. On l'a trouvé trop déprimant, alors on a lu autre chose, mais on s'est longtemps fait la lecture avant le dodo.

Je me souviens de Jade qui s'endort sur La cantatrice chauve et moi qui continue à lire à haute voix jusqu'à la fin, juste pour le fun. Des romans, des pièces de théâtre, des contes... On a lu toute sorte de choses... Même que Jade me lisait parfois le programme quand elle revenait de voir une pièce qu'elle avait aimée.

J'avais complètement oublié tout ça, jusqu'à ce qu'un souvenir de Gabrielle m'assaillisse sans préavis tout à l'heure... Ce roman à succès, cette kétainerie, ce plaisir coupable...

mercredi 10 février 2010

If I were gay

hahahahahahahahaha, la toune à Mathieu et Joseph!

mardi 9 février 2010

Parlant de descente de police...

La SAQ d'en face s'est fait défoncer combien de fois avant de déménager?

Vous souvenez-vous des manifestants devant l'agence de voyage juste à côté de chez nous? Mathieu qui sort habillé pour le party de drag (mini-jupe et perruque rose) avec sa méga grosse épée! C'était priceless! Ils se sont fait arrêter pour méfaits à un moment donné, je crois...

Souvenirs mixés

-Les déjeuners de la casa vertudos avec son bar a salade moche.

-la genre de fruiterie du coin avec toutes les sortes de bières brésilienne/exotique au gout weird.

-j'adooorais aller faire la commande au Metro avec vous autres, même si j'habitais pas avec vous. juste l'action de se promener dans les rangées et choisir de la bouffe, c'était nice comme activité.

-La descente de police a la place de manicure je crois, a un coin de rue, avec tout les policiers, les gens qui se faisaient arrêter et la policière qui tenait un gros sac de poudre dans ses mains.

-écouter du Rufus Wainwright tout en cuisinant

À Laval, oui oui

Party chez Gab, je ne me souviens plus c'était quand exactement... ya 2 ans? 3 ans? Pierrick qui avait des allergies, avec son chandail spiderman! haha
Jade et Pierrick qui se bataillent, Jade qui ne se souvenais plus du 3/4 des photos prises...
Mathieu qui avait un mowhak! Ça te faisait bien. La photo est vraiment wheiiiiird.






Les coeurs sur les lunchs, ouiiii!

Ahhh les p'tits coeurs sur les lunchs, avec nos noms dessus en plus... Ceux-là sont vierges, mais je me souviens des plus vieux qui avaient des combinaisons de noms à n'en plus finir! À Mathieu de Joëlle, À Isabelle de Jade, À Pierrick de Joëlle...ainsi de suite. Et d'autres avec seulement un nom, tous maganés. Quand j'apportais un lunch à l'école ou au travail, les gens trouvaient ça drôle. Ils demandaient: c'est ta mère qui a mis ça? Et moi de répondre tout fière: non, c'est ma coloc! ha! yes.

Des souvenirs disparates

- Jade et Pierrick qui s'ouvrent un compte conjoint (encore ouvert?)
- Le No Problem Café en face...
- Johnny!!! Le barbier. Je pense que pendant quatre ans j'ai invariablement croisé son regard à CHAQUE fois que je passais devant. Et je me souviendrai toujours de la fois où j'ai entendu sa voix, pour me dire que j'avais échappé quelque chose. Mathieu, tu dois aller te faire raser là avant ton mariage.
- Un classique: s'endormir sur La Petite Sirène.
- Clouer les décorations de Noël à 11h pile juste pour faire chier Younes, le voisin d'en haut. Et Joëlle et moi qui partont sur un délire de supposer chacun de nos gestes : mettons que je prenais le clou là, pis mettons que j'le clouerais sur le mur comme ça là, qu'est-ce que tu dirais, hein?
- Nos soupers de Noël en famille.
- Pierrick, Mathieu et moi qui étions dans le même cours d'histoire de l'art au CEGEP... haha, de bons souvenirs...
- Faire du tai chi dans le parc sur le bord de l'eau.
- Joseph qui imite le diable de tasmani

lundi 8 février 2010

Gay Bar

Mathieu je t'harcèles encore avec ce vidéo.
J'ai pas envie de faiiiiiiiiiiiiiiiiiire mon travaaaaaaaaaaaaaail!! Au moins avant quand j'habitais au 111 je pouvais faire du ménage pour fuir et me sentir utile tout à la fois. Mais là ici c'est propre, j'peux même pas faire du ménage tsé!

samedi 6 février 2010

Duplex

Ah oui, petit détail, on a failli acheter un duplex tous ensemble! Juste comme ça...

La première partie du vidéo!

hehe

vendredi 5 février 2010

Flight Of The Concords

Moments d'intimité quand on n'était que trois colocs et demi... Regarder Flight Of The Concords ensemble...

Les chats, on aime ça les chats.

Je m'ennuie d'agir comme un chat avec vous. D'avoir des discussions de chats, de miauler comme un chat, de ronronner comme un chat tout en se regardant d'un air béat de chat, comme si de rien n'était. Ça pouvait durer longtemps... haha

Vous avais-je dit que je voulais un chat? (un siamois svp) sigh...

pas rapport

aucunement un souvenir, mais si comme moi vous êtes a la job avec rien a faire:
http://www.regretsy.com/

Pleins de trucs laids que des gens vendent sur le net. wow.

jeudi 4 février 2010

Mathieu, ce chanceux!

Y'a pas juste dans l'évasion de petits vieux que Mathieu a de l'expérience... Il y a aussi la découverte d'animaux morts!

Squeak
Salem
M. Doux
Pleins de poissons à moitié bouffés par Aphrodite

Il n'osait pas aller dans ma chambre quand Kwik était âgée, de peur qu'en la regardant, il ne la fasse mourir!

The old man and the wheelchair

Ah! Le petit vieux qui est tombé en panne de chaise roulante (électrique) en face de chez nous! Jade, Joëlle et moi nous en allions à l'épicerie (m'essemble) quand on voit cet homme dans la rue, au gros soleil, en bedaine, avoir clairement l'air de rusher. On lui demande si on peut l'aider, et tout ce qu'il trouve à dire c'est quelque chose à propos d'un "crochet" dans une boîte en arrire de sa chaise, on a beau chercher, on ne trouve pas, elle n'existe pas cette câliss de boîte. Mais lui insiste qu'elle y est. Après un peu de "oui!" vs "non!", je me tanne, prends mon téléphone, photographie l'arrière de sa chaise et lui demande "ok, elle est où d'abord?"

On finit par apprendre qu'il était sous "surveillance" et après m'avoir fait appeler à un endroit complètement bidon (faux numéro? m'en souviens plus), il finit par me donner le numéro du dude qui s'occupe de lui, que je contacte, qui m'explique que le vieux n'aurait jamais dû s'en aller aussi loin mais que ce n'était pas la première fois. Il va venir le chercher (éventuellement).

Enfin, la police arrive, ils posent les même qyuestions qu'on a posées, on leur donne ce qu'il faut, on s'en va à l'épicerie, on en rit. Anecdote d'appart # 385.

Une image vaut 217 mots.

mercredi 3 février 2010

Rock Lobster, la suite


Bon ça y est, je ris toute seule.

mardi 2 février 2010

Omg, souvenirs des naperons avec des dauphins et des baleines.

LOL

lundi 1 février 2010

Cheveux


On a parlé de mes cheveux 2 couleurs, mais j'suis pas le seul à avoir eu des cheveux......non-conventionnels!
Noter la similitude avec Carrot Top....épeurant!

Refais plus jamais ça Joseph!!!